Né à Créteil en 1952, j’ai fait des études de graphiste à l’École Estienne à Paris, puis je me suis initié à la lutherie classique après quelques séjours dans les ateliers crémonais.
Depuis 1989. je me consacre essentiellement à la construction des instruments du quatuor, en interprétant les plus prestigieux modèles italiens. J’utilise des bois différents selon l’attente des musiciens. Je les choisis toujours de manière spécifique, au terme d’une recherche commune autour de la sonorité désirée. Pour ce faire, je voyage un peu partout en Europe, à la recherche de matériaux de qualité. On sait que Stradivarius a employé à plusieurs reprises du peuplier ou du saule, qui possèdent des sonorités chaudes et rondes et peuvent être utilisées à merveille pour la musique de chambre. Ce que j’aime dans le travail du bois ? À dire vrai, son caractère infini car comme les voix humaines, il n’y a pas deux bois identiques.
Aujourd’hui, fort de mon expérience, je vous propose de construire l’instrument de votre sonorité idéale.